Speak your own language here...

#113658 by hairy
Sun Feb 26, 2006 6:23 am
yrosh wrote:Perso, je pense que Devin a p'tet fait le tour de son style "Om/Infinity/Terria/Synchestra", en gros la musique du DTB. Je pense qu'il continuera dans cette direction, puisqu'il a fait le DTB, mais c'est vrai que ça m'aurait pas déplu qu'il se lance dans plus d'expérimentations persos, genre mix entre le style Devlab et ses albums métal. J'ai l'impression que le métal l'amuse tout de même toujours moins avec le temps, ce qui d'ailleurs est compréhensible... (avec l'âge, l'envie de headbanger sur du Slayer à plutôt tendance à diminuer qu'à augmenter, en général... :lol: )

Tout à fait d'accord.

Ce qu'il fait reste très très bon, mais la magie est partie...
J'ai peur que le mec s'enterre dans sa routine DTB pour vendre et ne distribue des trucs barrés que via son site. (et c'est dommage de vendre les albums qu'il fait dans sa cave au même prix que ses grosses prods...). Un mix entre les 2 serait top

On a beau dire, les artistes qui ne font que la musique qu'ils aiment sans se préoccuper des singles et des ventes, ça court pas les rues...

Je n'attends qu'une chose: écouter un CD (peut importe l'artiste) qui me scotche autant qu'OM ou Infinity (original tracklisting of course)!

#113766 by Tatann
Mon Feb 27, 2006 8:23 am
salut à vous français et francophones, y a bien quelques québécois et canadiens qui trainent par ici non ? :D
bon je suis un fan de Devin Townsend, certes depuis quelques années "seulement", et je viens d'ouvrir un forum francophone sur lui donc si vous vous sentez un peu à l'étroit pour vous exprimer dans ce topic :
Image

sinon chuis Breton, alcoolique (forcément :lol: ), fan de bons compositeurs en général (Townsend, Patton, Anselmo, ...) et ancien guitariste même si j'ai l'intention de m'y remettre

PS : je tiens aussi un forum sur Phil Anselmo et ses divers projets si y a des amateurs :
Image

#113967 by lacozikoni
Tue Feb 28, 2006 1:54 pm
Salut,

Je viens de me ré-écouter toute la discographie de Mr Devin (pas en une seule journée je vous rassure!) éh ben figurez vous que j'en suis arrivé à une stupéfiante conclusion!! (conclusion personnelle bien entendu...)
Le disque que je préfère et à chaque fois, c'est celui qui est tout bleu là, le Graaaand Ocean Machine... Et je me suis donc demandé pourquoi celui là plutôt que les autres...
Bien, bien... Hum... (c'est bon de se creuser la tête parfois...) Ce disque là est différent des autres d'une part parce que j'ai la singulière impression que Mr Devin il y chante +, et d'une manière + en "symbiose" avec le reste des instruments. Parce que oui, la voix de Mr Devin est un instrument, et un instrument de plusieurs octaves! (bien + que lorsque chante un Cabrel par exemple... Que c'est bon de rire parfois) . Et c'est là toute la particularitée de ce chère Mr Devin. Là où certains peinent à chanter dans les aigus où bien dans les supers grâves éh ben Devin lui, il a zero problême (quelle chance il a me direz-vous!).
Bref, dans ce disque là qui est mon préféré, Mr Devin use de sa voix comme un virtuose le ferait avec son violon, ou avec sa guitare... Et, lorsque l'on replace ce disque dans son époque, Mr Devin est un pionnier du genre! L'un des premiers à le faire avec tant de classe/grace/passion/brio..............
Bref, vous l'aurez compri en me lisant, Océan Machine est un disque que je trouve fantastique. Bien plus à mes yeux qu'un simple disque de métal, ce disque là est un savant mélange de plusieurs styles et de je ne sais quelles influences. Mais quand même, pour pondre un truc pareil faut quand même être vachement inspiré non?

#118738 by frenchpat
Fri Apr 14, 2006 7:47 am
lacozikoni wrote:Salut,

Je viens de me ré-écouter toute la discographie de Mr Devin (pas en une seule journée je vous rassure!) éh ben figurez vous que j'en suis arrivé à une stupéfiante conclusion!! (conclusion personnelle bien entendu...)
Le disque que je préfère et à chaque fois, c'est celui qui est tout bleu là, le Graaaand Ocean Machine... Et je me suis donc demandé pourquoi celui là plutôt que les autres...
Bien, bien... Hum... (c'est bon de se creuser la tête parfois...) Ce disque là est différent des autres d'une part parce que j'ai la singulière impression que Mr Devin il y chante +, et d'une manière + en "symbiose" avec le reste des instruments. Parce que oui, la voix de Mr Devin est un instrument, et un instrument de plusieurs octaves! (bien + que lorsque chante un Cabrel par exemple... Que c'est bon de rire parfois) . Et c'est là toute la particularitée de ce chère Mr Devin. Là où certains peinent à chanter dans les aigus où bien dans les supers grâves éh ben Devin lui, il a zero problême (quelle chance il a me direz-vous!).
Bref, dans ce disque là qui est mon préféré, Mr Devin use de sa voix comme un virtuose le ferait avec son violon, ou avec sa guitare... Et, lorsque l'on replace ce disque dans son époque, Mr Devin est un pionnier du genre! L'un des premiers à le faire avec tant de classe/grace/passion/brio..............
Bref, vous l'aurez compri en me lisant, Océan Machine est un disque que je trouve fantastique. Bien plus à mes yeux qu'un simple disque de métal, ce disque là est un savant mélange de plusieurs styles et de je ne sais quelles influences. Mais quand même, pour pondre un truc pareil faut quand même être vachement inspiré non?
salut a tous je m'appelle pat je suis de marseille

#121736 by lacozikoni
Tue May 16, 2006 10:39 am
zzzzzzzzzzzzzzzz...

#126660 by lacozikoni
Thu Jul 20, 2006 2:50 pm
Euh...

Mais qu'est ce qui me tarde la sortie du prochain album!
C'est que synchestra j'ai eu vite fait de le "digérer"... burp!
Mais j'ai le sentiment que ce ne sera pas pour de suite (le nouvel album)... D'habitude Mr devin parle toujours de ses futurs projets dans les interview, mais là, je reconnais ne pas en avoir eu d'échos... Alors c'est fini? Terminée les grands morceaux symphoniques "venus d'ailleurs", les morceaux qui te scotchent??

#126661 by lacozikoni
Thu Jul 20, 2006 2:55 pm
[quote="lacozikoni"]Euh...

Mais qu'est ce qui me tarde la sortie du prochain album!
C'est que synchestra j'ai eu vite fait de le "digérer"... burp!
Mais j'ai le sentiment que ce ne sera pas pour de suite (le nouvel album)... D'habitude Mr devin parle toujours de ses futurs projets dans les interview, mais là, je reconnais ne pas en avoir eu d'échos... Alors c'est fini? Terminée les grands morceaux symphoniques "venus d'ailleurs", les morceaux qui te scotchent??
Bon, ok, il faut reconnaitre qu'il a beaucoup travailler le gonz mais là, il peut pas nous faire le plan de tout lacher... je veux dire... je , enfin... les boules quoi! :sad:

#127727 by Velvet Kevorkian
Sun Aug 06, 2006 10:29 am
Un peu de repos ne lui fera pas de mal au pére Devin.
J'ai lu dans les news du Hard'n'heavy que Gene Hoglan avait declaré qu'ils etaient déjat en train de bosser sur des nouveaux titres et qu'une tournée était prévu en 2007, donc ...

#128769 by Dustdevil
Fri Aug 25, 2006 9:39 am
Mais qu'il prenne une pause.
Il a dit dans un interview qu'il finirait par se repeter s'il continuait.
Contrairement a la grande majorite des groupes, lui fait de la musique quand il a vraiment quelquechose a dire. C'est rare.

Alors qu'il prenne sa pause pour nous revenir en pleine forme.
Il faut pas trop tirer sur la corde.

#128774 by shiram
Fri Aug 25, 2006 11:24 am
bah moi je trouve que deja avec the new black c'est étiré la corde
qu'il prenne du repos, qu'il vive ca vie, et si l'inspiration lui vient, qu'il crée de la musique

#130966 by Naffis-kun
Wed Oct 04, 2006 12:49 am
Hey Frenchmen, I need your help.
How do you say in French "Something that everyone is crazy about"?

Quelque chose tout le monde est fou de?

That would sound a little corny, right?

Le neuf noir, lol.

#131090 by shiram
Thu Oct 05, 2006 12:27 pm
the new blacks is a saying, usually doesnt translate right
but
le nouveau noir = the new black

#131122 by Metalmonkey
Fri Oct 06, 2006 3:30 am
Naffis-kun wrote:Hey Frenchmen, I need your help.
How do you say in French "Something that everyone is crazy about"?

Quelque chose tout le monde est fou de?

That would sound a little corny, right?

Le neuf noir, lol.

Almost!

Litteraly it's "Quelque chose dont tout le monde est fou".

And yes, the new black doesn't sound good in french, though "Le neuf noir" would be a nice name for a night club :)

#139885 by lacozikoni
Wed Jan 31, 2007 1:16 pm
Hey j'ai une question... Pouvez-vous me dire ce que vous avez plaisir à écouter comme zic en ce moment (autre que DTB bien entendu...). C'est que les temps sont dures dernièrement... Impossible de mettre la main sur un disque qui vaut vraiiiiiiment le coup... J'ai beau essayer avec le dernier opus de Mastodon ou celui d'Opeth, de Therion et beaucoup d'autres, mais je n'y trouve pas/jamais mon compte... Donc si vous avez trouvé quelque chose qui vaut vraiment le coup et qui se rapproche un peu de la musique de Mr devin ou non, dites-le moi... Merci! A+

#139936 by Falk
Wed Jan 31, 2007 5:53 pm
Mmh, ces temps-ci :
Qui peut être aparenté à la zik de Devin (ou plutot SYL)
Gojira - From Mars to Sirius (bon tu l'as peut-etre deja entendu, moi je suis en retard d'un an, mais il est vraiment bien)
Du bon métal, bien bourrin mais avec sa propre atmosphère, des riffs et des progressions de tueur...
Même si la terre est ronde et que les frontières ne sont que théoriques, pour une fois on peut être fier du métal français (enfin, on peut pas non plus dire que je sosi un découvreur de talents^^)

Sinon mmh sans réel rapport avec Devin, à part la prod assez layerée, parfois "noisy", une chanteuse japonaise que j'aime bien, style pop-rock-et plein d'autres choses :
Shiina Ringo (ou Shena), tu risques de pas aimer sa voix, assez nasillarde, faut s'y faire mais dans le genre pop-rock-hybride ça entèrent la grosse cavalerie habituelle.
Les compos sont variées, originales, et la prod' est balaise et assez layerée :mrgreen: L'instru fait parfois appel à des cordes ou des cuivres... avec un délire electro de temps en temps^^
Avec le groupe Tokyo Jihen sa musique c'est plus orientée Jazz, mais c'est pas moins agréable.

Je rapprocherai aussi ça un peu de Faith No More ou Mr Bungle. Bon c'est pas du tout le même son, mais il n'es tpas rare que la basse fasse la mélodie alors que la guitare est plus saccadée, et fout le bordel en arrière plan. Parfois elle chante aussi avec un megaphone (ou un effet semblable).

Sous le nom Shina Ringo zieute l'album Shouso Strip (et les pistes Benkai Debussy et Sakana en particulier).

Sinon j'écoute la BO du film 2046 (de Wong Kar-Wai) en ce moment. Y'a qq compos originales et instrumentales et des classiques (Connie Francis, Dean Martin...) le genre de truc que j'aurais jamais le reflexe de dénicher moi-même^^.